top of page

Les Tendances Coiffure Incontournables de l'Automne 2023

L'automne est à nos portes, et avec lui, une nouvelle vague de tendances capillaires s'installe. Cette saison promet d'être riche en créativité, avec des coiffures audacieuses et des couleurs vibrantes. Découvrons ensemble les tendances coiffure les plus en vogue pour l'automne 2023, inspirées des défilés de mode et de nos experts en coiffure.


salon de coiffure coiffeur professionnel coupe de cheveux coloration capillaire  brushing soins capillaires coiffure homme/femme/enfant coiffeur à Lyon prestation de coiffure produit capillaire de qualité tarifs de coiffure rendez vous en ligne coiffure tendance extension capillaire coiffure mariage événement


On veut des boucles (mais pas trop...) !

Jusqu'à présent, les chevelures parfaitement lisses dominaient la scène capillaire, mais cet automne marque le grand retour des boucles ! Après le triomphe des coiffures wavy, les cheveux extra-longs sans aucune ondulation semblaient être la préférence de toutes les passionnées de beauté, jusqu'à l'avènement de cette nouvelle tendance, popularisée par Hailey Bieber. Cette tendance met en avant des boucles presque insouciantes, semblant presque naturelles. Quelle que soit la longueur de vos cheveux, cette saison est l'occasion de mettre en valeur vos boucles naturelles, qu'elles soient curly, wavy ou autre.

@Hailey Bieber.


Les Coupes Courtes Rétro

Les coupes courtes font un retour audacieux cet automne, avec des inspirations rétro des années 60 et 70. Les coupes pixie, les carrés courts et les coupes garçonne sont au sommet de la tendance. Ajoutez une frange courte pour un look rétro-chic qui mettra en valeur vos traits. Alors... allez-vous osez ?


La tête au carré mais asymétrique...

Les coupes asymétriques apportent une dose de modernité et de dynamisme à l'automne. Les lignes décalées et les longueurs inégales créent un style unique et artistique. Cette tendance s'adresse aux esprits créatifs en quête d'originalité. Bien sûr...


Le brushing XXL : Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight)

Après le succès retentissant des années 90, c'est au tour des années 70 de faire leur grand retour ! Au centre des attentions des fashionistas à l'affût des dernières tendances se trouve la fameuse coupe ABBA. Il s'agit d'une longue chevelure richement dégradée, agrémentée d'une frange ébouriffée et brillante. La touche finale ? Une coiffure volumineuse à l'image de l'emblématique Farrah Fawcett, qui continue d'inspirer et de charmer.


La frange droite et non pas rideau.

Bien que la frange rideau conserve sa popularité cette saison, la grande tendance de la saison automne / hiver sera la frange droite. Il est intéressant de noter que la frange met particulièrement en valeur les visages ovales tout en contribuant à équilibrer les traits des visages allongés et rectangulaires. Pour obtenir un look impeccable, il est recommandé de prendre rendez-vous pour une retouche de frange chaque mois.

@Angèle.


Alors laquelle choisir pour votre coiffure Automne / Hiver 2023 ?


L'automne 2023 promet une diversité de styles capillaires allant du rétro au moderne, de l'audacieux au classique. Quelle que soit votre préférence, cette saison offre d'innombrables possibilités pour exprimer votre individualité à travers vos cheveux. Alors, préparez-vous à embrasser le changement de saison avec une coiffure à la pointe des tendances ! Et si vous souhaitez que l'on voit ensemble, on vous attend au salon Jouvanceau².


bottom of page