top of page

L'été en toute légèreté

EXIT LES HUILES ET MASQUES TROP RICHES QUI ALOURDISSENT LA CHEVELURE.PARFAITS POUR LA BELLE SAISON, LES SOINS CAPILLAIRES NOUVELLE GENERATION SE FONT OUBLIER, SANS PERDRE EN EFFICACITE.


salon de coiffure coiffeur professionnel magazine coupe de cheveux coloration capillaire  brushing soins capillaires coiffure homme/femme/enfant coiffeur à Lyon prestation de coiffure produit capillaire de qualité tarifs de coiffure rendez vous en ligne coiffure tendance extension capillaire coiffure mariage événement

NOTRE GUIDE:

De L'hydratation et vite !

Autrefois, on conseillait en été d’augmenter la fréquence des masques pour compenser les effets du soleil, des baignades... Avec les progrès technologiques réalisés dont les formulations, les stars pour apporter un surplus d'hydratation sont désormais les eaux lamellaires. "Ont intégré dans ces produits des microgouttes d’eau », elles pénètrent très rapidement dans la fibre par conséquent le temps d'application est de quelques secondes seulement.


Certaines marques proposent même une technologie encore plus sophistiquée ou les molécules chargés positivement, s'aimante aux cheveux là ou ils en ont besoins, c'est à dire aux endroits chargés négativement. Cela permet de ne pas alourdir la fibre.

A l'utilisation c'est assez bluffant : après le shampoing on enduit les longueurs de cette eau transparente. La sensation de gainage est très surprenante, comme si on avait appliqué de l'huile. On laisse poser moins d’une dizaine de seconde, avant de rincer abondamment. Au séchage mission accomplie : les cheveux sont doux et légers.


BRUMES TOUT-TERRAIN

Le choix des pschitt revitalisants s'est largement étendues dernières années. Si avoir un spray en poche est recommandé toute l'année pour les cheveux texturés, toutes les crinières peuvent en bénéficier en été. Visez les formules qui Intègrent de l'aloé Véra (hydratant), de la glycérine (humectant), des acides aminés (pour renforcer la fibre), de l'acide hyaluronique (repulpant), de la kératine (restructurant) et/ou des céramides (gainant). Les sprays « de définitions qu'on trouve dans les lignes pour cheveux Bouclés sont souvent parfaits.





La bonne attitude : ne pas hésiter à « sprayer » ses longueurs à petite dose plusieurs fois par jour. « On a souvent la main trop lourde avec les soins ».


Les brumes sont formulées pour être reparties avec parcimonie.

"Appliquez un voile protecteur, puis passez un coup de brosse pour lisser les écailles."

La brume Tokio inkarami premium ou Invisible défense de Oribe seront les meilleurs alliés pour passer votre été en toute sécurité.


OPERATION BRILLANCE

« A minima, rincez-vous à l'eau froide après chaque baignade pour diluer le sel et le chlore. Puis attachez les cheveux longs en chignon de danseuse, pour cacher les parties les plus sensibles, soit les pointes et les fourches », Pour renforcer la fibre avant l'exposition, un soin à la kératine (que ce soit via un masque à faire chez soi (shampoing et traitement Tokio Inkarami premium pour les cheveux les plus déshydrater ou la gamme platinum pour les cheveux fins à normaux, ou via un rituel en salon avec le rituel professionnel complet Tokio Inkarami ) toutes les trois semaines, pas plus.



Enfin, glissez une cuillère de collagène dans votre boisson du matin :

" Cette molécule permet d'augmenter la production de kératine par les follicules pileux, la gamme Gold and Lust de chez ORIBE mêle le collagène à de la kératine, biotine et niacinamide pour des résultats globaux et intense en termes de réparation capillaires. Au bout d'une semaine, les cheveux tombent moins et, au fil des semaines, ils deviennent plus forts, moins cassants. On conseille une cure de trois mois."



UN SPF PARTOUT TOUT LE TEMPS

Une étude de 2008 montre que les UVB attaquent les protéines de la fibre, tandis que les UVA en modifient la couleur, en ciblant la mélanine. Et confirme que les filtres solaires peuvent efficacement minimiser ces effets de vieillissement prématuré. « Déjà, on recommande de ne pas s'exposer pendant les heures de plus fort ensoleillement" En outre, choisissez un spray contenant une protection SPF (chez Davines, Tokio Inkarami ou Oribe, par exemple) appliquez-là sur cheveux secs ou humides, le matin en même temps que votre crème solaire, puis après chaque baignade, surtout sur les longueurs et pointes.


Il n'existe pas d'indice de protection spécifique pour la fibre capillaire, attention car les sprays capillaires qui se disent protecteurs sans autre précision le sont parfois très peu. Certains contiennent seulement des huiles végétales qui, en elles-mêmes, possèdent un très faible indice de protection UV.


bottom of page