top of page

Comment prendre Soin de ses Cheveux après une Décoloration ?

Prendre soin de ses cheveux après une décoloration est essentiel. Dans cet article nous vous donnons tous les conseils nécessaires pour réussir !






Ne pas négliger ses séances de soin !



Prendre soin de cheveux décolorés c'est de l'entretient. Car pour obtenir ce joli blond votre coiffeur a du modifier la structure de votre cheveu et les produits il a du utiliser sont profondément agressifs pour la fibre capillaire. Résultat, pour éviter de se retrouver avec des cheveux abimés, il faut doubler d'effort. Chaque lavage est un véritable parcours du combattant si vous voulez garder vos cheveux intacts. Réservez donc du temps, deux à trois fois par semaine pour prendre soin de votre chevelure.





Faire des masques.



Et oui impossible de terminer votre lavage sans un masque. Souvent poreux, les cheveux décolorés ont du mal à retrouver leur souplesse. Résultat, ils sont extrêmement cassants et peuvent se dédoubler au moindre frottement de vêtement ou d'accessoire de cheveux. Faites poser un masque après chaque shampoing pendant au moins 5 minutes sans toucher les racines pour ne pas déséquilibrer la flore du cuir chevelu.

Sur notre site nous vous proposons par exemple le Masque NOUNOU de chez

Davines. Composé d'extrait de tomate qui est riches en glucide et en vitamines C pour une nutrition intense et profonde ainsi qu'un fort pouvoir anti-oxydant.

Egalement enrichie en Vitamines E ce qui protège le cheveu il a une action démêlante pour une nutrition en profondeur.




Les Bains d'Huile


Toutes les blondes décolorées vous le diront : le secret pour garder des cheveux souples, c'est le bain d'huile. Avant votre shampoing du dimanche. Toutes les fausses blondes chouchoutent leur chevelure avec une huile ultra nourrissante ou des beurres

végétaux. Les meilleurs pour les cheveux secs et rêches ? L'huile d'avocat, le beurre de mangue et l'huile de germe de blé. Il est aussi recommandé d'appliquer une petite noisette d'huile après le coiffage. Nous vous proposons par exemple l'Huile capillaire nourrissante Gold Lust ORIBE 100ML disponible au salon ou sur notre site.







Un shampoing adapté



Fini le temps du shampoing classique que vous pouviez emprunter a votre copine. Lorsqu'on a les cheveux blonds décolorés il faut utiliser des produits adaptés pour à la fois nettoyer sans agresser mais tout en ravivant la couleur. C'est le cas des shampoings violets a utiliser en complément avec des produits lavants extra-nourrissants. Enfin, pas question de sortir de la douche sans avoir refermé les écailles de vos cheveux avec un après-shampoing, adapté lui aussi. Notre shampoing tonifiant blonde Enhancer N°4P 250ml Olaplex que nous proposons au salon ou sur notre site est partait pour cela.

Attention pour les cheveux colorés ou naturels en racine préférez un shampoing adapté au type de racine aussi en nous demandons conseil.




Éviter la chaleur


Vous l'aurez compris, tout ce qui peut endommager votre chevelure est une mauvaise idée. Et le séchage par la chaleur en fait partie. Si vous ne pouvez pas laisser vos cheveux sécher à l'air libre, protégez-les au moins avec un lait spécial chaleur et appliquez une huile de coiffage dès qu'ils sont secs pour les envelopper et les protéger. Enfin, évitez les élastiques ou les barrettes trop serrés qui ont tendance à couper la fibre, en particulier si le cheveu est fin et sec.

Pour cela nous vous recommandons le Color Wow Dream Cocktail Carb-Infused qui offre une protection contre la chaleur, un soin sans rinçage et donne du volume.


bottom of page